Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
6 May 2007, 01:59
|
|
|
AziLieN - Old School Spirit Groupe : AziLieN Messages : 1125 Inscrit : 22 January 04 Lieu : vitry Membre no 3712 |
le Rock dance AKA rocking AKA brooklyn rock AKA uprock est une danse née à brooklyn(NYC) dans la fin des années 60. Elle a été créée par 2 danseurs rubberband (RIP) et Apache (chef du gang devil's rebels). Ces 2 danseurs avaient l'habitude de danser dehors en écoutant la radio en s'inspirant de mouvements de salsa, mambo, hustle et autres... beaucoup de gangs ont commencé à pratiquer cette danse et on pouvait voir de plus en plus de crew se défier en rocking dehors jusque dans les clubs. Le mot Rock s'est transformé en Uprock, car lorsque des soirées étaient organisées, beaucoup de gens pensaient que c'était du hard rock ou autres. Le terme Uprock a permis au gens de ne pas se tromper.
Le rocking se danse sur des musiques soul, funk, disco, et aussi quelques sons rock. Les danseurs se mettaient face à face (Apache Line), chaque rocker devait rester sur sa ligne et ne devait en aucun cas toucher l'adversaire. Les bases principales du rocking sont : - le freestyle, qui se pratique surtout quand la musique est calme, cela combine des mouvement de salsa, mambo, hustle, chaque danseur peut s'exprimer librement. - les jerks, ces mouvement s'effectuent pendant le break de la musique, ce sont les mouvements que les bboys ont "mal copié" le fameux 1,2,3 et 4 (lunge, shuffle shuffle down, mais en réalité il n'y a pas de comptes ni dans les yerks ni dans le rocking. - les burns, ce sont des mouvements pour humilier et déstabiliser l'adversaire, on peut utiliser les paroles pour mimer ses burns ou alors se servir des instruments de musique pour que les burns aient plus d'impact. plus le burn sera détaillé et en restant sur la musique plus il aura d'impact. pendant le break, il faut combinet les yerks et les burns. exemple de burns : sortir un couteau - planter l'adversaire (sans le toucher) - lécher le couteau et le ranger. - connaitre les sons, cela fait aussi partie du rocking. connaître les sons est un atout majeur et même obligatoire pour pratiquer cette danse, non seulement pour pouvoir caler ses burns sur la musique ou bien les paroles mais aussi savoir à quel moment on freestyle et à quel moment le break de la musique arrive. exemple de chanson: babe ruth - the mexican, jimmy castor bunch - it's just begun, booker T and the MG's - melting pot Aujourd'hui, il ne reste plus que tres peu de groupes de rocking en activité, du fait que les danseurs sont des personnes plus ou moins agés, et ont une vie de famille et autres. les musiques à connaitre (celles que vous pourrez entendre le plus souvent dans des battles mais les sons sont infinis) : Rock Creek Park - Blackbyrds The Mexican - Babe Ruth Shaft - Issac Hayes Rocket In The Pocket - Cerrone Melting Pot - Booker T & The MG's Expansions - Lonnie Liston Smith Theme From SWAT - Rythym Heritage Shaft In Africa - Shaft In Africa Sdtk Apache - Incredible Bongo Band Sex Machine - James Brown Give It Up Turn It Loose - James Brown Yellow Sunshine - Yellow Sunshine Band Listen To Me - Baby Huey UFO - ESG Drummer's Beat - Herman Kelly & Life Scorpio - Dennis Coffey Ride Sally Ride - Dennis Coffey Cloud Nine - The Temptations It's Just begun - Jimmy Castor Bunch Soul Makossa - Manu Dibango Films - Gary Newman Woman - Barabas In The Bottle - Gil Scott Heron Big Beat - Billy Squire Funky Penguin - Rufus Thomas Bongo Rock - Incredible Bongo Band buz touch of rock : uprock clip : wary jerk : sources: www.dynastyrockers.com, article de wary dans graff it. CES INFORMATIONS PEUVENT ETRE ERRONEES OU INCOMPLETES - MERCI DE NOUS AIDER A COMPLETER OU CORRIGER CE DOSSIER -------------------- |
|
|
|
9 May 2007, 18:27
|
|
![]() S²O Addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1197 Inscrit : 25 May 06 Membre no 20975 |
Merci pour toute ces infos
Peace. -------------------- Peace, Love, Unity, Having Fun and Knowledge !
|
|
|
|
16 Sep 2007, 00:08
|
|
![]() Nouveau ![]() Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 5 September 05 Membre no 14284 |
bravo lool le coup du couteaux j'aime bien je vais essayer
-------------------- ho ho ho what the fuck fils de ... sale ricain
|
|
|
|
18 Sep 2007, 21:58
|
|
![]() AziLieN Agitateur Groupe : AziLieN Messages : 251 Inscrit : 18 December 02 Lieu : Argenteuil (95 gros) Membre no 371 |
King Uprock est le principal activiste/enseignant de cette discipline encore present sur la scene hiphop.
Il donne des cours et des conseils aux gens ki lui demandent, d'apres ckon ma dit. et aussi a ma connaissance, t'es pas oblige de faire une Apache Line pour danser, tu peux le faire en cercle tout simplement. -------------------- Citation Salut, moi chui nouveau faudra minicier ^^ .... jai lu vos opinions et je crois que le rap est l'origine du hip-hop, mais allons nous nous posez cette question a jamais.... Je ne sais po ! :P OH ! .... et quelqun connait un site internet ou je peu apprendre des trucs de breakdancing ??? Citation et djk c parceque avant je fesait des instru et on mapelé dj dj comme dj:didjokey non je sais pas je croi que la définition de dj ces dijokei dite moi ci je me trompe J'ai besoin d'un petit coup de main : voilà y'a des chansons qui me plaisent, mais en fait, je ne voudrais garder que l'instru, et retirer la voix. Comment faire ? Sans dec' c'est pas des chansons qu'on peut trouver en version karaoké. |
|
|
|
18 Sep 2007, 22:14
|
|
|
AziLieN - Old School Spirit Groupe : AziLieN Messages : 1125 Inscrit : 22 January 04 Lieu : vitry Membre no 3712 |
coucou c moi!!
king rock, il a lui même changé son nom car il a dit que la danse s'appelle ROCK dance et non uprock mais ce n'est qu'un détail. lui et le reste de son groupe qui sont à brooklyn sont actifs notament break easy ou encore on peut voir de temps en temps lil'dave du groupe lil'dave rockers. sinon pendant les battle qu'organise king rock on peut voir beaucoup d'anciens comme buz et d'autres. et sinon selon ce que j'ai appris à la base si on est obligé de faire ça en apache line, après je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par "en cercle", mais si tu regardes des videos d'anciens ou meme de maintenant ils sont toujours en apache line. peace and chie gro bizousses -------------------- |
|
|
|
18 Sep 2007, 22:17
|
|
![]() AziLieN Agitateur Groupe : AziLieN Messages : 251 Inscrit : 18 December 02 Lieu : Argenteuil (95 gros) Membre no 371 |
et sinon selon ce que j'ai appris à la base si on est obligé de faire ça en apache line, après je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par "en cercle", mais si tu regardes des videos d'anciens ou meme de maintenant ils sont toujours en apache line. je voulai dire que je les ai vu en video en soiree danser ds les cercles comme le reste des danseurs presents (pop, lock, bboys etc) apres jdis p-e des conneries dsl si c le cas -------------------- Citation Salut, moi chui nouveau faudra minicier ^^ .... jai lu vos opinions et je crois que le rap est l'origine du hip-hop, mais allons nous nous posez cette question a jamais.... Je ne sais po ! :P OH ! .... et quelqun connait un site internet ou je peu apprendre des trucs de breakdancing ??? Citation et djk c parceque avant je fesait des instru et on mapelé dj dj comme dj:didjokey non je sais pas je croi que la définition de dj ces dijokei dite moi ci je me trompe J'ai besoin d'un petit coup de main : voilà y'a des chansons qui me plaisent, mais en fait, je ne voudrais garder que l'instru, et retirer la voix. Comment faire ? Sans dec' c'est pas des chansons qu'on peut trouver en version karaoké. |
|
|
|
18 Sep 2007, 22:58
|
|
|
je voulai dire que je les ai vu en video en soiree danser ds les cercles comme le reste des danseurs presents (pop, lock, bboys etc) apres jdis p-e des conneries dsl si c le cas coucou c moi!! une apache line peut tres bien se faire dans un cercle!! à 2 tu peux faire une apache line!! ensuite c'est vrai qu'on peut trouver des videos ou ça part un peu dans tous les sens mais en général y'a toujours 1 bboy dans l'histoire quand ça se passe comme ça lol! mais si on veut faire ça dans les règles de l'art c'est apache line, chacun reste ou il est plus ou moins et voila! c'est comme dire un bboy doit faire du toprock avant de descendre y'en a des fois qui le font pas mais on sait que normalment c'est comme ça. peace and chie gro bizousses -------------------- |
|
|
|
19 Sep 2007, 19:34
|
|
![]() aZiLieN Groupe : AziLieN Messages : 385 Inscrit : 26 December 02 Lieu : Sedan - Danse Membre no 394 |
Sinon sur youtube on peut trouver 1 reportage avec Buz Touch of rock où ilo raconte les origines de cette danse à Brooklyn :
PARTIE 1 http://www.youtube.com/watch?v=Bh9ZhjahsHU PARTIE 2 http://www.youtube.com/watch?v=L-jYB0T7rak Un petit cours aussi http://www.youtube.com/watch?v=ikWpn7a0hJc |
|
|
|
28 Sep 2007, 15:05
|
|
![]() Passionné ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 534 Inscrit : 30 December 04 Lieu : La seyne/Toulon. Bientot déménagement sur paname Membre no 9957 |
ken swift é son crew 7gems donnent aussi d stages/cours
é oui normalemen c dans une apache line ke sa se danse, dans les apache organisés on trace une ligne au sol séparan les 2 lignes de danseurs, kon ne doi pa dépassé -------------------- peace.
http://myspace.com/bboynath **Dancing Is Like Dreaming With Your Feet** le toprock c'est juste les pas que le danseur exécute avant de danser quoi, pour donner l'impression qu'il va danser !!! |
|
|
|
1 Oct 2007, 03:00
|
|
|
ken swift é son crew 7gems donnent aussi d stages/cours é oui normalemen c dans une apache line ke sa se danse, dans les apache organisés on trace une ligne au sol séparan les 2 lignes de danseurs, kon ne doi pa dépassé coucou c moi!! je tenais juste à préciser que ken swift est en aucun cas une référence du rocking, il a connu ça même très tard, par contre il y a des danseurs dans son crew qui sont des original rockers comme mr lose. entre ken swift qui donne des stages/cours payant et entre un crew authentique dynasty rockers qui ont fait leur propre chemin et qui apprenent aux gens gratuitement.... peace and chie gro bizousses -------------------- |
|
|
|
1 Oct 2007, 12:26
|
|
![]() Grand orateur, non adorateur des horodateurs Groupe : AziLieN Messages : 979 Inscrit : 22 May 05 Lieu : terminus ligne C ... Dourdan Membre no 12385 |
merci Namcong pour ce sujet...
tres instructif... tchuuuss -------------------- ..a peupriste evoluant dans le grosso merdo...
|
|
|
|
19 Feb 2008, 23:10
|
|
|
coucou c moi!!
petit clip de rocking, on peut voir kingrock, buz, tinylove, Noel,Fredro http://www.youtube.com/watch?v=lSdvjyoT6A4 peace and chie gro bizousses -------------------- |
|
|
|
20 Feb 2008, 18:19
|
|
![]() Passionné ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 485 Inscrit : 7 April 06 Lieu : FRANCE Membre no 18244 |
coucou c moi!! petit clip de rocking, on peut voir kingrock, buz, tinylove, Noel,Fredro http://www.youtube.com/watch?v=lSdvjyoT6A4 peace and chie gro bizousses ils sont présents sisi, cimer pour le lien PEACE EDIT: le dernier son, so dope mdr. |
|
|
|
20 Feb 2008, 20:34
|
|
|
EDIT: le dernier son, so dope mdr. coucou c moi!!! c'est "l'hymne" des rockers si on veut, les breaks sont bien marqués, on peut facilement jouer avec la musique etc... peace and chie gro bizousses -------------------- |
|
|
|
20 Feb 2008, 20:57
|
|
![]() Passionné ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 485 Inscrit : 7 April 06 Lieu : FRANCE Membre no 18244 |
ce son la je l'entend souvent comme au contest Uprock IBE 2005, Ata il déchirait dessus ^^
mais tu peu me donner le titre et l'artiste STP ?! PEACE |
|
|
|
20 Feb 2008, 21:36
|
|
|
coucou c moi!!
IBE c'était un cercle, ça se voyait que ata conaissait le principe du rocking mais il savait pas encore le danser (sans manquer de respect) baby huey - listen to me (il fait parti des ultimate breaks and beats, faut avoir ses classiques quand meem loool) peace and chie gro bizousses -------------------- |
|
|
|
21 Feb 2008, 01:10
|
|
coucou c moi!! IBE c'était un cercle, ça se voyait que ata conaissait le principe du rocking mais il savait pas encore le danser (sans manquer de respect) baby huey - listen to me (il fait parti des ultimate breaks and beats, faut avoir ses classiques quand meem loool) peace and chie gro bizousses je les ait pas tous merci en tout cas pour le titre PEACE |
|
|
|
21 Feb 2008, 10:59
|
|
![]() Occasionnel ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 72 Inscrit : 10 December 04 Lieu : toulon Membre no 9427 |
daccor avec du monde mais mtn arrete de parler de cette danse et pratiquer la vous verrez quel et loin detre simple
peace -------------------- Kerhoine represente Dirty Squad
http://www.myspace.com/kerhoine Nas avait raison le hiphop est mort depuis que la star accademie a commencer a faire de l'audiamate |
|
|
|
1 Jan 2010, 02:24
|
|
|
coucou c moi!!
j'ai rajouté 3 ptites videos que j'aime bien -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19 June 2013 - 17:46 |