Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Pub !

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Peur Du Salto Arriere, comment fair pour ne plus avoir peur de tourner en arriere?
free-running a d...
posté 10 Jun 2010, 09:47
Message #1

Nouveau
*

Groupe : Members
Inscrit : 8 June 10
Membre no 41416

bonjour a tous
j'aimerer savoir comment on fais pour ne plus avoir peur quand on fais un salto arriere???

merci pour vos reponse
Go to the top of the page

+Quote Post
Madd La Guezmer'
posté 10 Jun 2010, 12:13
Message #2

S²O Addict

Inscrit : 27 December 02
Lieu : Saint-Mandé, Taverny, Bobigny.
Membre no 400

Faut que tu t'entraines avec un maximum de sécurité: parade, gros tapis etc

après c'est uniquement la répétition encore et encore qui te fera perdre cette appréhension, tu pourras retirer progressivement du matos

--------------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul...

Citation (Shuin @ 26 Dec 2008, 11:28)
Maintenant t'arrêtes sur la vie privé des gens sinon je t'attaque ( or forum et or modération biensûr ) en justice pour harcèlement.

+Quote Post
Robert
posté 10 Jun 2010, 16:02
Message #3

S²O Addict

Inscrit : 22 May 03
Lieu : 4 8 15 16 23 42
Membre no 1200

Fichier joint  JDBOTTLE.jpg ( 85.66 Ko ) Nombre de téléchargements: 5

ROBERT wink.gif cool.gif

--------------------

Citation
Remise de trophées

Il est dorénavant établi par les intéressés, Cartastic et son sous-fifre Leprok, qu'aucune souffrance n'est digne de leur douleur. Qu'il n'est aucun sujet qui ne soit plus important que leur combat pour la revanche, et qu'ils ont tant souffert que tous les humains sont condamnés par la morale universelle à les soutenir dans leur combat, sous peine de quoi ils se rangent dans le camps des bourreaux.
Les intéressés ont également fait une demande de dispense de réfléchir, légitimée par l'horreur de leur condition de martyrs.
Il est constaté que la névrose des 2 candidats est si grande, qu'ils ont réussi à faire sortir la créature des marais, en sommeil depuis le dernier sujet benji vs crumbs.
Pour toutes ces raisons, et bien d'autres, moi,sleemo, grand sage auto-proclamé, a.k.a la lumière divine, a délibéré.

Je décerne a Cartastic et Leprok, le grand prix ex-æquo de l'auto victimisation.

Bravo, les efforts on payé
.
Sleemo

+Quote Post
Shivant
posté 11 Jun 2010, 08:49
Message #4

Habitué

Inscrit : 11 April 09
Lieu : 83550
Membre no 38400

Essay le flip arriere, j'ai commencer par sa, un jour on ma dit essaye le salto, et je l'ait presque réussi tout de suite.

--------------------

+Quote Post
Galerien-officie...
posté 11 Jun 2010, 16:39
Message #5

Nouveau
*

Membre no 41414

Le Jack c'est une bonne idée.

+Quote Post
free-running a d...
posté 12 Jun 2010, 10:39
Message #6

Nouveau
*

Membre no 41416

jarrive a le fair avec des pote qui me tienne mais tou seul g peur

+Quote Post
free-running a d...
posté 15 Jun 2010, 08:30
Message #7

Nouveau
*

Membre no 41416

meci madd wink.gif

+Quote Post
Shivant
posté 7 Jul 2010, 19:30
Message #8

Habitué

Inscrit : 11 April 09
Lieu : 83550
Membre no 38400

En fait la voie suprême XD c'est de s'entrainer dans l'eau, dans une riviere..
Ton corp, ton cerveau doit enregistrer le mouvement, pour te faire comprendre la sensation du salto, une fois que tu seras a l'aise tu pouras travailler sur le sol.
Tout le monde est capable d'envoyer un salto a partire du moment ou il fait du sport, qu'il est motiver, et qui ne baisse pas les bras.
Courage.

--------------------

+Quote Post
B-boy Meta
posté 8 Jul 2010, 17:16
Message #9

aZiLieN
Icône de groupe

Groupe : AziLieN
Inscrit : 23 January 04
Lieu : Entre le 30 juin et le 2 septembre
Membre no 3725

Pas d'accord pour l'eau ou la piscine, parce que si tu veux pas te manger le menton sur le rebord de la piscine, t'es obligé d'envoyer ton salto assez loin en arrière et ca complique le mouvement.

Prends un gros tapis, et juste jette toi en arrière, comme un saut de l'ange face au plafond, en retombant sur les omoplates.

(petit truc, si t'as mal partout dans la colonne quand tu atterris, c'est que t'es pas tombé sur les omoplates et que donc tu t'es pas assez lancé en arrière).

Pour moi ca a marché comme sur des roulettes, avant j'avais la grosse appréhension, et avec cette exercice-là et quelques autres j'ai pu rentrer mes premières tentatives de salto tout seul, sans problème et en une séance.

Bon courage.

--------------------
Citation (superdurand @ 18 Jun 2009, 21:45) *
Meta y comprendra rien mais sera pas d'accord

+Quote Post
Zool
posté 12 Jul 2010, 21:48
Message #10

Passionné

Inscrit : 7 January 08
Membre no 34902

Citation (B-boy Meta @ 8 Jul 2010, 18:16) *
Prends un gros tapis, et juste jette toi en arrière, comme un saut de l'ange face au plafond, en retombant sur les omoplates.

Ca va jusste le décomplexer de sa peur de tomber en arrière. Il doit sûrement avoir la peur de pas décoller assez haut et de pas enrouler.

quelques idées archi bêtes :
- tremplin tapis : tu mets un tremplin en un gros tapis : tu fais comme pour un rondada flip sauf que tu mets pas les mains.
- la piscine : ça ne parait pas mauvais, je ne suis pas d'acc. avec Méta : il vaut mieux qu'il apprenne à envoyer loin qu'à faire sur place car je pense que c'est plus facile à corriger comme dégaut.
- et l'idée la plus bête mais qui a fait ses preuves : tu vas faire du saut en hauteur. je suis archi sérieuse, ça marche très bien. démerdes toi avec des gens qui font qui font de l'athlé qu'ils t'expliquent vite fait comment t'y prendre. Tu n'auras plus peur de je jetter en arrière, tu aura appris à enrouler et surtout à bien maîtriser ton saut. En plus tu peux te fixer des objectifs. C'est facile quand on esy motivé.

Quelque soit la méthode : echauffe toi bien.

La meilleure méthode reste celle où tu te sentirais le plus à l'aise pour te lancer.

Courage !

+Quote Post
free-running a d...
posté 11 Aug 2010, 08:45
Message #11

Nouveau
*

Membre no 41416

merci a tous pour vos reponse je comense a y arriver je retombe sur les genous et des fois a croupie
je vous fais de gros bisous et encor merci pour tout

.........................................................ciao...................
...................................................

+Quote Post
break4ever
posté 23 Nov 2010, 21:54
Message #12

Habitué

Inscrit : 10 December 08
Lieu : 78
Membre no 37729

Citation (free-running a donf @ 11 Aug 2010, 08:45) *
merci a tous pour vos reponse je comense a y arriver je retombe sur les genous et des fois a croupie
je vous fais de gros bisous et encor merci pour tout

.........................................................ciao...................
...................................................

Je up ce sujet... Moi j'ai en quelques sortes le Même problèmes à quelques détails près: Je rentre a l'aise le salto arrière sur gros tapis(plus d'erreur, je monte, je fixe bien et je retombe nikel [ou des fois obligé de poser les mains mais rarement]) et sans parade...
Mais par contre impossible de l'envoyer quand j'ai les pieds sur un sol dur... Je pense que cette apréhension viens du fait que j'ai deja quelques bonnes gamelles en salto arriere a mon actif rolleyes.gif et cela me bloque complètement, même le fait de mettre un tapis plus rigide sur un gros tapis me bloque...

Je voudrais donc savoir si il fallait que je le lance direct et que je vois se qui se passe (mais je n'y crois pas trop) ou utiliser la methode de "petit a petit" sauf que j'ai l'impression que je n'avance pas vraiment...

+Quote Post
Zool
posté 25 Nov 2010, 04:48
Message #13

Passionné

Membre no 34902

Citation (break4ever @ 23 Nov 2010, 21:54) *
Je up ce sujet... Moi j'ai en quelques sortes le Même problèmes à quelques détails près: Je rentre a l'aise le salto arrière sur gros tapis(plus d'erreur, je monte, je fixe bien et je retombe nikel [ou des fois obligé de poser les mains mais rarement]) et sans parade...
Mais par contre impossible de l'envoyer quand j'ai les pieds sur un sol dur... Je pense que cette apréhension viens du fait que j'ai deja quelques bonnes gamelles en salto arriere a mon actif rolleyes.gif et cela me bloque complètement, même le fait de mettre un tapis plus rigide sur un gros tapis me bloque...

Je voudrais donc savoir si il fallait que je le lance direct et que je vois se qui se passe (mais je n'y crois pas trop) ou utiliser la methode de "petit a petit" sauf que j'ai l'impression que je n'avance pas vraiment...

essaie un praticable de gymnastique, c'est dur, "mais en moquette". Après c'est comme tu le sens, si tu l'as rentré sur des tapis épais, y'a pas de raison qu'un sol dur ne fonctionne pas...
allez courage ! ou sinon tu peux prendre une course d'élan, bien tonique et rythmée, faire éventuellent unn flip juste avant le salto, ca peut aider...

+Quote Post
break4ever
posté 25 Nov 2010, 20:22
Message #14

Habitué

Membre no 37729

Citation (Zool @ 25 Nov 2010, 04:48) *
essaie un praticable de gymnastique, c'est dur, "mais en moquette". Après c'est comme tu le sens, si tu l'as rentré sur des tapis épais, y'a pas de raison qu'un sol dur ne fonctionne pas...
allez courage ! ou sinon tu peux prendre une course d'élan, bien tonique et rythmée, faire éventuellent unn flip juste avant le salto, ca peut aider...

Ouais... j'pense j'vais y aller direct (essayer)... ce qui me fait peur c'est la sur-rotation icon_mrgreen.gif

+Quote Post
Zool
posté 25 Nov 2010, 20:55
Message #15

Passionné

Membre no 34902

Citation (break4ever @ 25 Nov 2010, 20:22) *
Ouais... j'pense j'vais y aller direct (essayer)... ce qui me fait peur c'est la sur-rotation icon_mrgreen.gif

nan t'inquiète pour ça, ça va bien se passer, allez bon courage et tiens nous au courant ! tu vas retomber sur tes pieds ! mais fais gaffe à toi quand même, va pas faire ça sur du marbre, hein !

+Quote Post
break4ever
posté 25 Nov 2010, 21:00
Message #16

Habitué

Membre no 37729

Citation (Zool @ 25 Nov 2010, 20:55) *
nan t'inquiète pour ça, ça va bien se passer, allez bon courage et tiens nous au courant ! tu vas retomber sur tes pieds ! mais fais gaffe à toi quand même, va pas faire ça sur du marbre, hein !

T'inquiete pas !
Et oé j'vous tient au jus!

Peace!

+Quote Post
Zool
posté 1 Dec 2010, 20:55
Message #17

Passionné

Membre no 34902

Alors, t'en es où ?

+Quote Post
break4ever
posté 2 Dec 2010, 18:07
Message #18

Habitué

Membre no 37729

Citation (Zool @ 1 Dec 2010, 20:55) *
Alors, t'en es où ?

Bah j'ai tester sur des tapis plus petits, pas de chutes ni de grosses frayeurs.
Mais pas encore sur le sol!

+Quote Post
Zool
posté 2 Dec 2010, 20:32
Message #19

Passionné

Membre no 34902

Citation (break4ever @ 2 Dec 2010, 18:07) *
Bah j'ai tester sur des tapis plus petits, pas de chutes ni de grosses frayeurs.
Mais pas encore sur le sol!

Bah c'est bien déjà !

Maintenant faut franchir le cap du "dur"... Y'a pas de raison que ça marche pas !

Allez, courage !

+Quote Post
Robert
posté 26 May 2011, 16:37
Message #20

S²O Addict

Inscrit : 22 May 03
Lieu : 4 8 15 16 23 42
Membre no 1200

Citation (Zool @ 3 Dec 2010, 03:32) *
Bah c'est bien déjà !

Maintenant faut franchir le cap du "dur"... Y'a pas de raison que ça marche pas !

Allez, courage !

On avait bien compris icon_mrgreen.gif

ROBERT cool.gif

--------------------

Citation
Remise de trophées

Il est dorénavant établi par les intéressés, Cartastic et son sous-fifre Leprok, qu'aucune souffrance n'est digne de leur douleur. Qu'il n'est aucun sujet qui ne soit plus important que leur combat pour la revanche, et qu'ils ont tant souffert que tous les humains sont condamnés par la morale universelle à les soutenir dans leur combat, sous peine de quoi ils se rangent dans le camps des bourreaux.
Les intéressés ont également fait une demande de dispense de réfléchir, légitimée par l'horreur de leur condition de martyrs.
Il est constaté que la névrose des 2 candidats est si grande, qu'ils ont réussi à faire sortir la créature des marais, en sommeil depuis le dernier sujet benji vs crumbs.
Pour toutes ces raisons, et bien d'autres, moi,sleemo, grand sage auto-proclamé, a.k.a la lumière divine, a délibéré.

Je décerne a Cartastic et Leprok, le grand prix ex-æquo de l'auto victimisation.

Bravo, les efforts on payé
.
Sleemo

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 May 2013 - 03:19