Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
27 Dec 2006, 22:37
|
|
|
AziLieN - Old School Spirit Groupe : AziLieN Messages : 1125 Inscrit : 22 January 04 Lieu : vitry Membre no 3712 |
Boogaloo:
Dans une ville appelé Fresno en Calfornie, il y vivait un timide garçon nommé Sam. déterminé à créer son propre style de danse apres avoir regardé les original lockers à la télévision, en 1975 Sam a commencé à mélanger ces mouvements qui seront connus plus tard sous le nom de boogaloo ou boog style. Le nom vient d'une vieille chanson de Jams Brown "Do the Boogaloo". Un jour quad Sam dansait dans la maison, son oncle lui a dit "Boy, do that boogaloo!" Sam lui demanda, "What's boogaloo?" Son oncle lui réponda "That means you're getting down". Depuis ce jour, il a été connu sous le nom de Boogaloo Sam. Pas beaucoup de gens savent ce quest le boogaloo style ou comment on le danse. le Boogaloo est un style fluide qui utilise chaqu partie du corps. On utilise souvent le roulement des hanches, les genoux, la tete, il y a beaucoup de déplacement dans l'espace. Il est important de noter que leboogaloo est différent du waving. Popping: Le Popping est un autre stylé créé par Sam. Les gens se trompent au sujet de ce style. Ils pensent que c'est le nom pour tous les styles qui viennent du l'ére du funk dans les années 70 en Californie. Mais ce ne l'est pas. Le Popping est un style à part entière, qui impliquent un "cassement" de jambes en arrière, contracter les muscles continuellement sur le beat en donnant un effet sacadé. Si tu pop, t'es un popper. si tu wave, t'es un waver. Si tu boogaloo, t'es un boogalooer. Sam dirait le mot "pop" (sous une respiration) à chaque fois qu'il se contracte pendant qu'il danse, silimaire à lorsqu'une personne ferait du bruits de machine quand ils font le robot, Sam dirait le mot "pop, pop, pop". Les gens voudraient toujours lui dire, "Hey do that popping stuff!" Beaucoup de gens se demandent ce qu'est l'Electric Boogaloo. L'Electric Boogaloo est la combinaison du popping et du boogaloo en même temps. animatronics : neck pop isolation : shoulder pop : chest float: catapillar : hat twisto flex : jaw isolation : chest stomache isolation : king tut : finger wave : waving palms up : CES INFORMATIONS PEUVENT ETRE ERRONEES OU INCOMPLETES - MERCI DE NOUS AIDER A COMPLETER OU CORRIGER CE DOSSIER -------------------- |
|
|
|
14 Feb 2007, 18:57
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 148 Inscrit : 5 January 07 Lieu : 78 Membre no 28708 |
Salut tout le monde!Je vois que la présentation du Popping/Boogaloo est bien faite.Je vais rajouté quelques détails.
Les différents styles regroupés dans le Popping sont : Le Poppin proprement dit est le style qui à consiste à contracter (hitting) brusquement et successivement diverses parties de son corps dans différentes positions. Le Waving consiste à faire des vagues ou ondulations avec son corps. Il est souvent utilisé dans le boogaloo. Le Tutting ou Tetris fait référence au jeu d’arcade et se défini par des mouvements à angle droit. On appele aussi ça l'égyptien. Il s'agit de jeux de bras que l'on enchaîne en rythme seul ou à plusieurs pour dessiner des figures. Le Fillmore (désolé j'ai aucune infos sur ce style). Le Liquid Pop est le style est apparu dans les années 90 dans les raves. Ce style de danse s'est développé avec la montée des technologies sonores de plus en plus puissantes et les sons de plus en plus psychedelique. L'ouverture vers des nouvelles possibilités de musique et la trance a joué un rôle majeur. Le Gliding est le style de danse consistant à mimer un déplacement aérien. Son exemple le plus connu reste le moonwalk de Michael Jackson, bien que le terme moonwalk soit ici erroné: le mouvement en arrière s'appelle le backwalk et le véritable moonwalk lui ressemble sauf qu'il est circulaire. Le Strobing est un style dont le nom vient de l'apareil utilisé en boîte,le strobinoscope.Ce style consite à faire des mouvements décomposés en quelques sortes,comme si on était un robot qui bug... Le Airposing est un style plus calme qui se danse sur du R'b'n est d'autres sons plus soft.Il consiste à faire des gestes plus lents mais tout aussi énergiques que les autres styles. Vous pourez trouver des vidéos explicatives sur you tube en tapant "popping" tout simplement. Peace. -------------------- |
|
|
|
15 Feb 2007, 00:31
|
|
![]() S²O Addict Groupe : V.I.P - S2O Messages : 2923 Inscrit : 6 May 03 Lieu : paris Membre no 1101 |
un jour popping pete et boogaloo sam étaient à l'église; le pasteur était à fond dans son prêche et était pris de convulsion. Alors sam a dit "on diraît qu'il fait "pop" "pop" comme du pop-corn"
c la version que je connaîssais de l'origine du pop... Mais jpx pas dire si c vrai |
|
|
|
16 Feb 2007, 22:51
|
|
![]() Occasionnel ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23 Inscrit : 16 April 06 Membre no 18868 |
le mouvement en arrière s'appelle le backwalk et le véritable moonwalk lui ressemble sauf qu'il est circulaire. Corrigez moi si je me trompe, mais c'est pas le backslide que ça s'appelle? -------------------- People say believe half of what you see,
Son, and none of what you hear. |
|
|
|
17 Feb 2007, 11:04
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 148 Inscrit : 5 January 07 Lieu : 78 Membre no 28708 |
Il y a souvent plusieurs noms pour chaque figures et styles.Sinon pour plus d'infos sur les styles il faut aller sur le site du groupe electric boogaloo.
-------------------- |
|
|
|
3 Mar 2007, 07:05
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 278 Inscrit : 26 November 06 Lieu : Dans la musique et pas sur la musique... Membre no 27649 |
un jour popping pete et boogaloo sam étaient à l'église; le pasteur était à fond dans son prêche et était pris de convulsion. Alors sam a dit "on diraît qu'il fait "pop" "pop" comme du pop-corn" c la version que je connaîssais de l'origine du pop... Mais jpx pas dire si c vrai C'est également la version que j'ai entendu d'après Junior Almeyda donc je pense qu'il doit savoir de quoi il parle... -------------------- Il nous aura fallu croire que le monde n'était pas finit pour y induire d'autre attribut vécu comme nécessaire à notre existence... ...alors cherchant ce qui ne pouvait être trouvé dans vos connotations d'orage nous nous sommes surpris à danser ensemble... |
|
|
|
21 Mar 2007, 11:50
|
|
![]() Street Force Crew Groupe : Tahiti Messages : 784 Inscrit : 2 April 03 Membre no 966 |
Le Strobing est un style dont le nom vient de l'apareil utilisé en boîte,le strobinoscope.Ce style consite à faire des mouvements décomposés en quelques sortes,comme si on était un robot qui bug... C'est "stromboscope" ... Strobinoscope c'est la feuille avec les photos de tout les élèves de la classe... Peace -------------------- --------THE WORLD IS YOURS--------
\\\\\\\\STREET FORCE CREW/////// |
|
|
|
21 Mar 2007, 12:29
|
|
![]() GiF MasteR Groupe : AziLieN Messages : 224 Inscrit : 5 October 06 Lieu : a la banque avec spaggiari Membre no 25802 |
la version du pretre a l'eglise est totalement vraie c sam et pete qui l'ont developpe
-------------------- ![]() ![]() ![]() http://fr.youtube.com/watch?v=LuyS9M8T03A allez mattez ca old school et celle la coup de giga coeur http://fr.youtube.com/watch?v=l3fCTrU5qkI a l'ancienne degun mé fas trémoula mancou lou fréi(trad: rien ni personne me fait trembler pas meme le froid) |
|
|
|
13 Sep 2007, 20:26
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 21 March 07 Membre no 30446 |
a ok...moi j'avais compris que sam a remarqué que lorsque les gens reçevaient le saint esprit (l'ostie) les gens durcisaient leurs corps puis a la fin ce relachait et c'est se kil la inspirer a faire du popping....enfin sa se trouve jai lu un truc krement faux mais bn ça se tien kan meme l'histoire nn?
|
|
|
|
13 Sep 2007, 20:32
|
|
|
AziLieN - Old School Spirit Groupe : AziLieN Messages : 1125 Inscrit : 22 January 04 Lieu : vitry Membre no 3712 |
a ok...moi j'avais compris que sam a remarqué que lorsque les gens reçevaient le saint esprit (l'ostie) les gens durcisaient leurs corps puis a la fin ce relachait et c'est se kil la inspirer a faire du popping....enfin sa se trouve jai lu un truc krement faux mais bn ça se tien kan meme l'histoire nn? coucou c moi!! ton histoire a été plus ou moins cité de façon différente par les autre membres!! lis le topic en entier tu verras peace and chie gro bizousses -------------------- |
|
|
|
13 Sep 2007, 22:16
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 21 March 07 Membre no 30446 |
oaui mais bn je voulais donner ma petite touche pour partager mon savoir
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 20 May 2013 - 01:33 |