Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Pub !

Reply to this topicStart new topic
> Salto Arriere (help Please), Tout est dans le topic
HieiJagan14
posté 10 Mar 2012, 23:38
Message #1

Nouveau
*

Groupe : Members
Inscrit : 10 March 12
Membre no 72038

Quand je suis parti a la gymnastique mercredi dernier je n'avais pas peur de me lancer en arriere pour regrouper pour faire des saltos arrieres et muraux , mais deux jours (hier)après quand je m'entrainais dans mon jardin , la peur est revenu et mon cerveau me bloque.Que faire pour oublier ma peur ou la combattre?J'ai besoin de vos conseils B-boys et B-girls .
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Go to the top of the page

+Quote Post
Mitsu
posté 11 Mar 2012, 00:14
Message #2

Nouveau
*

Inscrit : 12 October 11
Lieu : Sud
Membre no 71174

Il s'est passé quelque chose de particulier pour que ta peur soit revenue ?
Suivant ce que je dois faire, j'analyse ma peur. Si c'est la peur que mes bras me lâchent, je travaille avant mes bras, je fais des équilibres, des choses où je me sens en sécurité et je monte le niveau de risque petit à petit. Pour se lancer en arrière, j'ai répété et répété sur matelas jusqu'à avoir les mouvements complètement ancré dans le corps et je passe ensuite sur tapis puis sur tout sol. Mais j'avais la structure à l'époque parce que je faisais de la gymnastique, j'étais bien conseillée et dans une ambiance qui booste et sécurise.
Mais bon, mon truc est d'y aller progressivement, passer par des intermédiaires. Je sais que me forcer sous la peur peut m'amener à avoir de très mauvais réflexes !
Après, y a des peurs que je n'arrive plus à dépasser, surtout quand il y a eu blessure en fait.

+Quote Post
HieiJagan14
posté 11 Mar 2012, 00:51
Message #3

Nouveau
*

Inscrit : 10 March 12
Membre no 72038

Citation (Mitsu @ 11 Mar 2012, 00:14) *
Il s'est passé quelque chose de particulier pour que ta peur soit revenue ?
Suivant ce que je dois faire, j'analyse ma peur. Si c'est la peur que mes bras me lâchent, je travaille avant mes bras, je fais des équilibres, des choses où je me sens en sécurité et je monte le niveau de risque petit à petit. Pour se lancer en arrière, j'ai répété et répété sur matelas jusqu'à avoir les mouvements complètement ancré dans le corps et je passe ensuite sur tapis puis sur tout sol. Mais j'avais la structure à l'époque parce que je faisais de la gymnastique, j'étais bien conseillée et dans une ambiance qui booste et sécurise.
Mais bon, mon truc est d'y aller progressivement, passer par des intermédiaires. Je sais que me forcer sous la peur peut m'amener à avoir de très mauvais réflexes !
Après, y a des peurs que je n'arrive plus à dépasser, surtout quand il y a eu blessure en fait.

Merci pour tes conseils, non il ne s'est rien passé de particulier pour que j'ai peur si ce n'est que je n'arrive pas a visualiser le mouvement mentalement et ca me stresse , c'est surement comme tu dis ,il faut que je continue a le travailler a la salle jusqu'a ce qu'il soit ancré dans mon corps , puis dans mon jardin progressivement.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 May 2013 - 20:56