Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Battle en UK: "The Future Is Now - goes to Africa"
Style2ouf > French > Evenements > Evenements passés
haryuken
Salut tout le monde. Apres le succes du Future Is NOW 2004, nous somme de retour avec quelque chose de vraiment different :
----------------------------------------------------------------------

The Future Dance Foundation presente :

"THE FUTURE IS NOW : goes to Africa"
Evenement Progressif de Danse Urbaine

Samedi 18 Mars 15h-23h
NORWICH, Royaume-Uni

Bboy/bgirl solo battles: "The Gravity test"+ Powermove contest
+ Footwork contest
+ Blowups contest
+ Freezestyle contest
+ Abstract contest

Danses debout solo battles:
+ HH Newschool contest "the Neptunian brats"
+ Housedance contest "the homeless Jacks"
+ Popping contest "the Draft punk droïds"

Creation contest:
+ Creations choregraphiques sur le theme "The Future is Now: goes to Africa",
nombre illimte de danseurs dans chaque equipe, 10 minutes max., sur bande son preparee ou freestyle au choix

Extras: cercles, barbecue
Judges: Leksa (Choream, FR), Dy (FR), M-Phatic + Worm + KelFX (Force 10, UK) et d'autres
DJs: Manifest (FR), Sure D (Deftex, UK) et d'autres
Visuels & expo d'art: Echographist et Kev Hunn
Percus live : Greg
->Politique musicale: sons et images progressifs d'inspirations afro

entree: £5/7euros

Recreation centre, John Innes centre
Norwich Research Park, Colney, Norwich, NR4 7UH

haryuken@gmail.com

-------------------------------------------------------------------------
N'hesitez pas a me contacter pour me demander des details sur la competition, l'hebergement etc

Think global, act local. Peace and progress
Haryuken
deadman
Pour toi mon pote!

supra-yin-mantis
oui, quelque chose de vraiment différent... ça se sent!

beau fly...bien différent de la précédente édition en effet, c'est étonnant de se renouveler aussi clairement en si peu de temps...
après le délire bien futuriste en 2004...
LA MER, mère de tous les mix...retour à la base , pour s'échouer...

RENDEZ VOUS à norwich pour le savoir...
skyjoe
Yaura des congas ?

Si ya des congas jviens.

Allez j'arrive biggrin.gif
leksa
Un Fly simple mais efficace... Peu d'élément mais bcp de signification...

Un evènement novateur.... engagé ... et qui ne manquera certainement pas de Fun... Outre le manque de moyen .... J'y suis pas encore mais merçi d'avance....

RDV à Norwich donc .... :wink:

Leksa.
sadick
C'est du bon tout ca, amusez vous bien!

ps: Elle est ou la brume Deadman hein!
icon_mrgreen.gif
deadman
Ah supra-yin-menthe à l'eau... toujours là pour nous rafraichir la mémoire!...Alors je poste le fly de l'an dernier!... Souvenir! souvenir!...
Sadick... la brume tu peux pas la voir, elle est caché par... la brume! (bon j'ai trouvé que ça à te répondre)
Bon, je sais que certains ici viennent à l'evenement. Cool! J'espère que ce sera encore plus dangereux que l'an passé et qu'on va bien se marrer. "y a pas de concept, c'est dans l'contexte" comme dirait un rappeur. Rien de plus.
Pace

invisible
Bonjour,

Je voudrais savoir sur quels critères seront jugés les participants au "performance contest"?

Merci
haryuken
QUOTE (invisible)
Bonjour,

Je voudrais savoir sur quels critères seront jugés les participants au "performance contest"?

Merci

alors a priori, comme l'an dernier, les juges de le'ensemble des competitions devront utiliser un systeme de points base sur le Dyzee's Judging System. Neanmoins il sera adapte legerement a chaque discipline.

Pour ceux qui ne sont pas familiers du truc, c'est un systeme ou chaque passage est note individuellement sur 5 differents aspects, avec un score allant de 0 a 3. Soit 15 points max par passage.
les 5 categories sont:
- Execution (proprete)
- Musicalite
- Originalite
- Technicite
- Fondations

Pour le Performace contest, l'aspect fondations va surement etre supprime et une categorie "qualite choregraphique" la remplacera p-e.. pour prendre en compte, l'utilisation de l'espace, le rapport au theme "Goes to Africa"...mais il faut ke ce soit mis au clair avec Leksa et d'autres..Et ca reste ouvert a discussion !!

En tout cas, ca sera sur un systeme de points a priori.
Madd La Guezmer'
QUOTE (haryuken)
alors a priori, comme l'an dernier, les juges de le'ensemble des competitions devront utiliser un systeme de points base sur le Dyzee's Judging System. Neanmoins il sera adapte legerement a chaque discipline.

Pour ceux qui ne sont pas familiers du truc, c'est un systeme ou chaque passage est note individuellement sur 5 differents aspects, avec un score allant de 0 a 3. Soit 15 points max par passage.
les 5 categories sont:
- Execution (proprete)
- Musicalite
- Originalite
- Technicite
- Fondations

je savais pas que dyzee vait créé ça en tout cas je me rappel a l'anniversaire des vagabonds ils utilisaient le meme genre de systeme (pass, phase, prépa et originalité je crois) c'est très bon ça
leksa
J'suis trop au courant !!! icon_mrgreen.gif

Haryuken , qu'est-ce que t'entends par "fondation" exactement ?...

Leksa.
haryuken
Fondations, dans ce contexte, ca signifie, le squelette de ce que tu fais.
Par exemple, si c la categorie break, il faut k'on soit capable de reconnaitre que c'est du break
C'est-a-dire que si tu fais un passage de danse classique, tres propre, technique, original et musical pendant un defi de break, tu prends zero points dans cette categorie. C'est un exemple extreme mais tu vois l'idee.
Ca vaut pour toutes les disciplines, il faut que ce soit reconnaissable au 1er coup d'oeil.

Dans le contest de creations, neanmoins, tous les styles sont autorises donc on peut pas appliquer ce critere.

On en parlera plus en details, bien sur :wink:
Madd La Guezmer'
ah !? y a une catégorie danse classique !?

...
supra-yin-mantis
MADDGUEZ :arrow:

LEKSA c normal ke tu piges pas, d'une part, FONDATION en français ça veut pas dire grand chose, et là tu peux mettre une fessée à Haryuken pour cette prouesse linguistique
D'autre part FOUNDATION, dans ton pays la New style Republic, ça n'existe pas !!

ahaha, jme marre!!!
et jme barre :arrow: okay!!!!
skyjoe
Ptite question...

Thierno il taperait zero points dans la catégorie foundation ?

C bete ça ... laugh.gif
haryuken
je connais pas Thierno smile.gif

Foundations, c intraduisible, je crois. Ca veut dire bases + contexte + essence du styke ke tu pratikes
en newstyle, je connais pas trop...mais si un vieux daron se pointe et danse le twist ou le tango, il prend zero points....et une chaussure ds la tete aussi lol

mais bon t'as raison lol..a ce rythme la, je parlerai bientot comme jean claude vandamme laugh.gif
leksa
QUOTE (haryuken)

Foundations, c intraduisible, je crois. Ca veut dire bases + contexte + essence du styke ke tu pratikes
en newstyle, je connais pas trop...mais si un vieux daron se pointe et danse le twist ou le tango, il prend zero points....et une chaussure ds la tete aussi lol

mais bon t'as raison lol..a ce rythme la, je parlerai bientot comme jean claude vandamme laugh.gif

Parceque Thierno a prévu de venir ?

Je le connais moi THierno mais tu parles concernant quelles disciplines ?... Il aurait 0 point, en new-style ... ou Break ?....

Spèce de jaloux va !! icon_mrgreen.gif

Leksa.
leksa
QUOTE (haryuken)

a ce rythme la, je parlerai bientot comme jean claude vandamme laugh.gif

Trop tard !!! icon_mrgreen.gif

Si j'essaie de te suivre.... Fondation, c'est pouvoir décéler une base "hip-hop" et la maitrise ou l'assimilation de celle-çi ?.... :roll:

Par contre pour le reste t'as compliqué la définition plus qu'autre.... Le contexte, je pige pas.... et l'essence.... heu encore mois!!! icon_mrgreen.gif

Leksa.
skyjoe
Non mais je descend pas Thierno lol j'aime sa danse c'est à titre d'exemple c'est chaud de le juger en fondations jtrouve vu que son break est plus newstyle de ce que j'ai vu de lui ya quelques temps déja...
leksa
QUOTE (skyjoe)
Non mais je descend pas Thierno lol j'aime sa danse c'est à titre d'exemple c'est chaud de le juger en fondations jtrouve vu que son break est plus newstyle de ce que j'ai vu de lui ya quelques temps déja...

Plutôt d'accords.... On aurait tendance à dire que c'est plus du "sol" que du "break".... Mais bon... J'aime quand même !

Leksa.
haryuken
c pour ca k'on a la discipline: Abstract
ou les gens sont pas juges sur les foundations (eh oui, je trouve pas de traductions lol)

c'etait un bon delire la dernier d'ailleurs, y'avait des trucs bien kiffants
haryuken
QUOTE (haryuken)
c pour ca k'on a la discipline: Abstract
ou les gens sont pas juges sur les foundations (eh oui, je trouve pas de traductions lol)

c'etait un bon delire l'an dernier d'ailleurs, y'avait des trucs bien kiffants
Alpha Syl.20
QUOTE (skyjoe)
Ptite question...

Thierno il taperait zero points dans la catégorie foundation ?

C bete ça ... laugh.gif

bah ya quand meme des "bases de break" mais il aurait pas enormement de points je pense,et c'est dommage
sad.gif
heina
nan mais dites pas nimp qd mm, thierno c un bboy a 100% c juste k'il a des prepas avec un délire new style et k'il mets des effets ds ses pass

c un putain de danseur et moi j'aime pas ce délire "foundation", un danseur accompli il fé pas des bases, c ridicule

un débutant fait des foundation pas un bboy digne de ce nom

les bases c un support ki permet d'apporter son délire, sa touche, son leust chai pas

jdis pas qu'il faut pas faire de bases mais qd jvois des mecs a l'IBE ou ailleurs ki te font 4 rocket steady (jolis certes) et ki se mette debout, c du grand foutage de gueule lolol
haryuken
t'as pas compris le sens du mot "foundations" heina

ca veut pas dire base, ca veut dire eske tu colles au genre de danse dans lekel tu choisis de concourir
un gars ki fait que de la house au lieu de faire des toprocks, il est surement un bon danseur, mais on reconnait pas le bboying quand on le voit
donc ->zero points

kand t'es un bboy, c 3 points de foundations, ils veulent en general dire
"Est-ce qu'il est rentre en toprock ? Oui, non ?
"Est-ce qu'il est descendu au sol apres ? Oui, non ?
"Est-ce que ds son downrock, on reconnait des elements de break, type footwork, freezes, phases ? Oui, non ?

et si tu mets zero point, ca veut pas dire ke tes pas unbon danseur
mais le but d'un jury, c'est de distinguer quel danseur est le meilleur,
donc 2 gars tres forts, technikement, musicalement, propres et ki pompent pas, celui ki lemporte, c'est celui ki a le + d'elements de bboying ds sa danse

c'est un choix, il est discutable, mais il me semble logique
skyjoe
Jsuis pas daccord en debout Thierno a trop pas l'attitude d'un bboy, j'ai aps dit ke c'était pas bien, je pense que c'est le but d'un danseur, de pas se coller d'étiquette, mais quand tu fais un battle de break, tu te dois de rester dans ta discipline...sinon tu fais des scenes

Cela dit je trouve pas que Thierno a pas sa place dans un battle loin de la lol, mais kon vienne pas me dire qu'il est bboyin a fond

Machine est un Bboy
Thierno c'est Thierno
skyjoe
Postes pas en meme temps ke moi Haruyken nom dediou !!
haryuken
je lache juste une remarke:
y'a k'en break k;on a ce genre de discussions

dans nimporte kel autre type de danse, si tu t'eloignes trop de la definition consensuelle, tu te fais boycott
je trouve ca positif et negatif a la fois
positif parske tout le monde essaie detre different, et y' bcp de place pour l'experimentation
negatif parske du coup, avec ce genre de raisonnement, tu peux mettre un artiste du cirque ds un cercle et appeler ca du bboying juste parskil passe 1 minute sur un bras...bah pour moi ca reste du cirque
leksa
QUOTE (heina)
nan mais dites pas nimp qd mm, thierno c un bboy a 100% c juste k'il a des prepas avec un délire new style et k'il mets des effets ds ses pass

c un putain de danseur et moi j'aime pas ce délire "foundation", un danseur accompli il fé pas des bases, c ridicule

les bases c un support ki permet d'apporter son délire, sa touche, son leust chai pas

jdis pas qu'il faut pas faire de bases mais qd jvois des mecs a l'IBE ou ailleurs ki te font 4 rocket steady (jolis certes) et ki se mette debout, c du grand foutage de gueule lolol

Il ne sera pas question de privilègier les bases mais juste de prendre en considération les indices qui nous affirme qu'il y a une connaissance basique du "hip-hop"... C'est pas dis qu'il faut faire des bases.. pas dutout ! Comme l'a expliqué Haryuken , un mec qui nous propose une démonstration de Tango pour reprendre son exemple, se verra peut-être perdre des points du fait qu'il ne retranscrit aucune connaissances basique nécéssaire à l'identifier comme étant hip-hop, du moins relatif au hip-hop... Ce qui ne l'empêchera pas de gagner des points en musicalité , originalité ou autre... De plus c'est un critère parmis tant d'autre, donc si originalité il y a , elle n'aura pas de raison de ne pas être prise en compte quelque soit la discipline ...

Concernant Thierno, je suis première admirative.... Quand je parle de "sol", je ne retranscris que les idées entendues en son encontre mais ne prétends pas que ca l'est concrètement.. je ne partage pas spécialement les avis de ceux là seulement je peux comendre qu'on puisse la qualifier comme telle même si c'est pas vraiment mon opinion...

Voilà Heina...

J'espère avoir été suffisament explicite...

Leksa
leksa
QUOTE (heina)

TaHiTi BoB
Perso je trouve pas que c'est un bboy 100%, c'est un mix.
Y se fabrique son own leust dans sa danse...

Pour ce qui est de la façon d'attribuer les points, l'avantage c'est que ça aura le mérite d'etre clair dans le jugement et on va pas venir souler sur boykott pas boykott dans la mesure ou les critères de notation sont d'emblées clarifiés...

namcong
[b][i][u][size=24]moi je suis pas d'accord avec skyjoe, pour moi thierno a l'attitude d'un bboy malgré que je n'aime pas son bboying!!

Et si tu pense que ce qu'il fait c'est pas du bboying que dire de yaman et dedson???

peace and chie gro bizousses
skyjoe
ke ca en est pas non plus, et jparle dans les prepas essentiellement, au sol c encore plus chaud de juger jtrouve
haryuken
namcong, t'es un peu hors sujet..Le but c'est pas de savoir ki a un style en accord avec les regles. Le but c'est de voir ki est le meilleur avec les regles imposees, comme dans tout sport. Pour les gars ki veulent pas se plier aux regles, les cercles sont la aussi.. Chacun son truc.
je vais etre un peu plus explicite:
si tu lis le programme des battles, il n'y a ke des contests par disciplines:
- footwork
- phases
- abstract
- blow ups = freezes combos
- freestyle sur des freezes de base choisis au hasard (on juge la capacite a creer un flow entre les 2 freezes obligatoires)

donc si tu fais pas de prepas avant ton passage en phases, tu perds pas de points..parske t'es pas note dessus
si tu fais pas de footwork en abstract, tu perds pas de points non +
si tu fais pas de prepas ni de footworks pdt le freezestyle, tu PERDS des points

c'est des regles un peu complexes, mais faciles a comprendre une fois ke t'as vu le deroulement du battle
namcong
[b][i][u][size=24]je ne parle pas de ton sujet je parle du fait que thierno yaman et dedson ont la meme danse!!

c'est toi qui est hors sujet sur ce que je dis

et pour ce que t'as dis ensuite j'ai meme pas lu, ça ne me concerne pas.

haryuken
oulah daccord
excuse moi d'avoir essaye de te repondre en restant dans le sujet
excuse moi aussi d'avoir ecrit un truc ki te concerne pas...sorry

a propos de thierno, yamson et dedson, j'ai rien a dire desole..c'est pas le sujet
namcong
[b][i][u][size=24]ouais en fait on s'est mal compris!

tu pensais que je réagissais par rapport au sujet alors que je contestais juste Skyjoe sur ce qu'il disait!

voila voila!!

supra-yin-mantis
namcong t'es trop débile....casse toi

"un débutant fait des foundation pas un bboy digne de ce nom"
heina t'es vraiment trop bête, casse toi, et apprends à parler ta langue

"Par contre pour le reste t'as compliqué la définition plus qu'autre.... Le contexte, je pige pas.... et l'essence.... heu encore moins"

Leksa t'es trop chiante comme meuf, on s'en sort pas avec des gens comme toi, c'est dingue ça!!!! casse toi.....nan, reste !!!! biggrin.gif

Haryuken t'es trop naïf ..... tu vois pas qu'ils se foutent de toi!!
haryuken
QUOTE (supra-yin-mantis)
Haryuken t'es trop naïf ..... tu vois pas qu'ils se foutent de toi!!

ah euh ... ok :oops:

bon c pas grave, comme ca j'aurai explike un peu plus les regles....
invisible
Bonjour

Pas de locking contest cette année?
haryuken
No malheureusement

pour des raisons de temps et surtout d'un manke cruel de competiteurs en Angleterre dans cette categorie

mais les lockers seront les beinvenues ds les cercles !!

wink.gif
skyjoe
Bon l'évenement etait vraiment opérationnel pour ma part j'ai kiffé ça manquait un peu de danseurs par contre donc si l'orga remet ça ramenez vos seufs paske le son est bon et l'ambiance opérationnelle, un battle pour les real kom on dit chez nous lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.