Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musicalité Plus Important Que La Danse ?
Style2ouf > French > Danse debout
G-wolf
Réflexion avec un ami...
Je sais pas mais on dirait que maintenant on privilégie la musicalité à la danse.
Certes la musicalité est importante, mais la danse avant tout.
Mais bon...après la définition de danser,on va dire que c'est bougé sur du son. Mais si ça implique le fait de gigoter dans tout les sens et de juste taper le son...pour moi ça n'a plus de sens.
Après chacun à son style, chacun sa préférence et son énergie. Maintenant on départage quelqu'un par rapport à sa musicalité et non à sa danse. Tant que la musicalité est là... c'est le principal à ce que je vois! Je trouve çà...un peu bidon. Le niveau de danse, pour moi, est plus important que la musicalité!!!
Même si la musicalité n'est pas à mettre de côté je reprécise bien...
Mais de nos jours, on danse de moins en moins à ma vue.

On dit qu'il faut vivre avec son temps, certes! Mais c'est nul de privilégier la musicalité, ça veut dire que l'entrainement est utile mais une personne qui est naturellement bon pour la musicalité peux être "soit disant meilleur" alors qu'au niveau du level de la danse ya rien...Abusif! lol Bref...Génération zéro flow, zéro groove mais génération top technique, top code...et pourquoi pas top gun hein? DAAAAAAAAAMN!!!

Peace to everybody!
Soul-Dance
ouai je comprent ce que tu veut dire mais j'aimerais ajouter une chose: c'est claire que si tu dance comme un dieu mais pas sur la sik' c'est beau mais sa pert tout son intétéré( dsl pour l'ortho)et si tu danse pas trés bien mais en étant rythmique c'est pas très jolie mais ce qui ont le sens du rythme pourront se dire "ouah la vache ce mec comme il a le rythme dans la peau"lol
tout ça pour dire que l'un ne va pas sans l'autre il faut s'entrainer a la technique au rythme et a la musicalité si tu travaille tout ça en même temps tu sera un boss en danse wink.gif
G-wolf
Citation (Soul-Dance @ 31 Jul 2011, 16:41) *
ouai je comprent ce que tu veut dire mais j'aimerais ajouter une chose: c'est claire que si tu dance comme un dieu mais pas sur la sik' c'est beau mais sa pert tout son intétéré( dsl pour l'ortho)et si tu danse pas trés bien mais en étant rythmique c'est pas très jolie mais ce qui ont le sens du rythme pourront se dire "ouah la vache ce mec comme il a le rythme dans la peau"lol
tout ça pour dire que l'un ne va pas sans l'autre il faut s'entrainer a la technique au rythme et a la musicalité si tu travaille tout ça en même temps tu sera un boss en danse wink.gif

C'est pour çà que j'ai précisé que la musicalité n'est pas à mettre de côté non plus. lol

Non mais voilà, j'vais pas encore plus détaillé ce que j'ai dit vu que je pense avoir tout dit dans mon paragraphe. Du moins je pense.

Parce que, franchement, ça veut dire que bientôt, on ne regardera pu de la danse, on "dansera" que sur des sons qui feront "tic tic tic takatac boom tic" ... J'suis désolé mais pour moi ça n'aura pu aucun sens.
Certes qu'avec des sons comme çà c'est testé notre musicalité, j'suis pas contre ces sons mais j'veux dire que maintenant les danseurs cherchent seulement à prendre la musique et oublier le côté danser, ce qui est le but justement!
C'est avant tout de la danse, et non un concours de tapage de son.

C'est clair qu'il faut le prendre, le son. Défois je me demande parfois ce que je vois c'est de la danse où du gigotage.
Défois TROP prendre le son, tue le PRENDRE le son...
G-wolf
J'ai vu qu'il y a beaucoup de monde qui a vu ce sujet. Si vous pouvez répondre aussi ça serait bien. Ca permettrait de voir les opinions de chacun, c'est çà qui est interessant! De voir ce que chacun pense de ceci. Faut discuter pour pas rester dans le faux donc voilà... Je vous invite à joindre ce sujet! lol
Peace.
MooVyns
Tu as raison dans un sens c'est que j'ai aussi remarqué que les musique jouées pendant les battles de danse ont de plus en plus d'effets, de pause etc. C'est vrai qu'on a parfois l'impression qu'il suffit juste que le danseur fasse une pause au bon moment et hop il a gagner.
Mais Je pense quand même que la musicalité et un tout petit peu plus importante que la technique. Quand je parle de musicalité, je parle de flow, de compréhension de la musique etc.
Si un danseur n'a que de la technique, il n'ira jamais très loin.
G-wolf
Citation (MooVyns @ 9 Aug 2011, 19:52) *
Tu as raison dans un sens c'est que j'ai aussi remarqué que les musique jouées pendant les battles de danse ont de plus en plus d'effets, de pause etc. C'est vrai qu'on a parfois l'impression qu'il suffit juste que le danseur fasse une pause au bon moment et hop il a gagner.
Mais Je pense quand même que la musicalité et un tout petit peu plus importante que la technique. Quand je parle de musicalité, je parle de flow, de compréhension de la musique etc.
Si un danseur n'a que de la technique, il n'ira jamais très loin.

Yeaaaaah yeaaaaaaah! Mais quand je parle de danse, j'parle pas de technique... Parce que pour moi les techniques = codes et les codes = mettre les pas sur la musique exprès pour fumer le son! Certes que ça a un impact et c'est cool! Mais on dirait qu'au fur et mesure tout le monde est en train de faire çà... Et je trouve çà vraiment bidon vu qu'on oublie un peu c'est quoi la danse... C'est un feeling avant tout.
Soul-Dance
ç'est pas completement faux ce que tu dis smile.gif mais oublie pas ce que je t'ai dit l'un ne va pas sans l'autre (c'est vrai que de mon point de vue la technique est plus importante que le rytme)
G-wolf
Citation (Soul-Dance @ 13 Aug 2011, 19:36) *
ç'est pas completement faux ce que tu dis smile.gif mais oublie pas ce que je t'ai dit l'un ne va pas sans l'autre (c'est vrai que de mon point de vue la technique est plus importante que le rytme)

C'est toi qui a surement pas très bien compris ce que j'ai dit. lol
Pour moi, la technique = codes , et pour moi faire des codes ce n'est pas danser. Et puis...si tu ne danses pas sur le rythme, tu ne sais pas danser! lol
Tout est important! Mais il y a des choses plus importantes que d'autres... d'où la DANSE! Cf. mon premier message.

Peace.
Soul-Dance
ok d'accord j'ai compris mais qu'est ce que tu entent par code
G-wolf
Citation (Soul-Dance @ 14 Aug 2011, 14:54) *
ok d'accord j'ai compris mais qu'est ce que tu entent par code

Les codes ce sont les combos que toi même t'inventes. Un peu comme certains passages que tu prépares en Break quoi. Pour faire plus simple, tes mooves fétiches, on va dire. lol
Soul-Dance
ok
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.